jeudi 29 janvier 2009

no.99 unoaked chardonnay 2007, Wayne Gretzky estates

J'avoue, je me suis laissé tenter... D'ordinaire, je ne suis pas un buveur d'étiquette, mais là, c'était trop fort! ''The Great One'' qui se lance dans le monde du vin? Est-ce que cela pourrait signifier que ce petit blanc de la péninsule du Niagara pourrait me servir quelques feintes savantes à table pour finalement marquer des points dans mon expérience limitée mais décevante des vins canadiens (je fais exception des rieslings 'late harvest' et 'icewines' qui sont reconnus mondialement)? Hélas, Wayne ne pouvait tout faire seul sur la glace, et ce chardonnay, quoique honnête, est très timide... De légers arômes fruités (pomme, pamplemousse rose, melon), en bouche c'est légèrement beurré, fruité discret mais présent quand même, acidité faible. Je m'attendais à quelque chose de plus vif, puisque le vin n'a pas séjourné en barrique, mais bon... Rien de bien compliqué içi, un petit chardonnay qui démontre quand même une certaine fraicheur. Une curiosité qui ferait jaser à table!

Servi avec un pavé de saumon ail et fines herbes.

Une partie des recettes des ventes de ce vin vont directement à la fondation Wayne Gretzky qui aide les jeunes moins fortunés à jouer au hockey, ce qui laisse un goût un peu moins amer quant à son prix.

Code SAQ: 10991160
Prix: 15.95$
Rapport Qualité-Prix: faible

Aucun commentaire: