jeudi 14 janvier 2010

rosso Salice Salentino riserva 2006, Taurino

Comme je l'ai déjà mentionné auparavant, j'ai un palais très "italien" dans mon approche du vin. Pour plusieurs raisons, ceux-ci me plaisent énormément et sont souvent majoritaires dans mes listes d'achat. Celui que je vous présente aujourd'hui est un abonné chez moi! Un beau rouge italien, très "cerise" tant au nez qu'en bouche, une belle acidité qui donne de l'élan au vin, une pointe de prunes et un petit côté végétal (plant de tomate) vient compléter le profil aromatique de cette charmante bouteille de la maison Taurino. Le vin de semaine par excellence. Sur des pâtes sauce florentine, une pizza napolitaine... Et si c'était ça la vie?

Du même producteur, je vous recommande également le "Notarpanaro" (code SAQ 00709451), une merveille sous les 20$.Che c' è bello l' Italia!

Code SAQ: 00411892
Prix: 16,00$
Rapport Qualité-Prix: Excellent!

NB: Cette bouteille fut prise de mon inventaire personnel, ayant fait le choix de me priver de mon budget hebdomadaire de vins pour offrir celui-ci à la Croix Rouge canadienne, afin d'aider les victimes du séïsme qui a frappé Haïti plus tôt cette semaine. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles respectives. Le papa de mon neveu est haïtien, j'espère que sa famille qui habite Port-au-Prince est saine et sauve...

Aucun commentaire: