samedi 10 janvier 2009

Nieto Senetiner malbec reserva 2007, Mendoza


Dans la série "budget", pour 12.95$ moins le rabais de 1.00$ applicable présentement (donc 11.95$), nous avons droit içi à un vin charmeur, à la robe pourpre presque opaque, au nez confituré aux relents de bleuets et de vanille. La bouche suit sensiblement le nez, avec le rappel des bleuets, du chocolat, café, vanille... Un tantinet lourdeau, mais force est d'admettre qu'il en donne beaucoup pour le prix. Moi qui n'est pas très "nouveau monde" dans mon approche des vins, ce malbec argentin vient me rappeler pourquoi j'apprécie tant l'équilibre et l'acidité des vins de la vieille Europe, beaucoup plus "digestes" à mon humble avis. Mais ne vous y trompez pas, ce vin offre un rapport qualité-prix presque imbattable dans sa catégorie. Les amateurs de vins joufflus et fruités y trouveront leur compte. Quant à moi, je dois admettre que c'est très bon, sans toutefois tomber dans mes cordes...


Code SAQ: 10669883
Prix: 12.95$ (moins rabais de 1,00$ applicable présentement)
Rapport Qualité-Prix: excellent

Aucun commentaire: