dimanche 7 décembre 2008

De beaux vins pour le temps des Fêtes

Puisque la période des Fêtes est à nos portes, j'y vais de mes suggestions, ma "liste" qui fait que l'on passe du bon temps sans se ruiner. Tous les vins mentionnés içi sont, à moins d'avis contraire, accessibles et en quantité suffisante en date d'aujourd'hui. Bonnes découvertes!

En blanc:
  • Vina Esmeralda, Torres Catalunya 2007 14.95$ (Espagne)
  • San Vincenzo Anselmi Veneto IGT 2007 16.75$ (Italie)
  • Chardonnay Fleur du Cap Western cape 2007 14.45$ (Afrique du Sud)

En rouge:
  • La Truffière de Conti, Bergerac 2005 13.45$ (France)
  • Carmenère Errazuriz Valle de Aconcagua 2007 14.80$ (Chili)
  • Sangre de Toro Torres Catalunya 2006 12.95$ (Espagne)
  • Modello Masi delle Venezie IGT 2007 13.95$ (Italie)

Y'a un p'tit peu de nous autres là-dedans*:
  • Dupéré-Barrera Terres de Méditérranée vin de pays d'Oc 2006 14.90$ (France)
*Emmanuelle Dupéré est québécoise, et exploite un vignoble en Provence (le Clos de la Procure) avec son mari Laurent Barrera. Pour en savoir plus, visitez le www.duperebarrera.com

Ça arrive rien qu'une fois par année:
  • Graham's Tawny 20 ans 59.00$ (Portugal)

Je vous laisse avec une belle phrase que j'ai lu sur le blog d'Hervé Bizeul, vigneron du Clos des Fées: "Boire du vin pour plonger ses pieds dans le sol et porter sa tête vers les étoiles..."

Aucun commentaire: